P1070379  P1070385

Ma fille voualit absolument pour ces 3 ans une fête d'anniversaire avec comme mot d'ordre, du rose, des barbies et encore du rose, rose, rose et des barbies....le message était bien passé! Je me suis donc mise à chercher des tutos pour trouver des idées pour réaliser une fête d'anniversaire sans exploser mon petit budget!

La pièce maîtresse était tout naturellement le gâteau que mademoiselle voulait rose comme une barbie...vous trouvez ça kitch mais le sourire de ma fille  vaut bien toutes ces kitcheries! Pour la réalisation, voilà quelques tutos de "pros'...

http://pour-mes-enfants.over-blog.com/article-barbie-cendrillon-en-pate-a-sucre-81770348.html

http://celiael.canalblog.com/archives/2009/03/30/13183912.html

...et si vous êtes nulle en pâtisserie, faîtes comme moi, acheter un préparation alsa, remplissez avec une improvisation de mousse à la framboise et ce sera parfait...de toute manière en général ce sont les mamans qui mangent les gâteaux, le ptits loups ingrats laissent la moitié dans l'assiette.

Pour le pic barbie vous pouvez l'acheter ici

Vous trouverez aussi les emportes pièces à fleurs, des paillettes, de la pâte à sucre... tout pour être une vraie cuisinière girly. Mais vous pouvez aussi utiliser une vraie barbie. Perso , comme ma fille est métisse, j'avais une exigence, que Mademoiselle barbie ne soit pas blonde aux yeux bleues... pour les cheveux frisées, il faudra encore attendre une décénnie je pense, mais c'est un bon début!

Pour les pompoms de la guirlande en papier de soie, les explications sont ici .

Et si vous voulez une déco ludique, pensez au site japonais de vente de bento:

http://www.bentoandco.com/collections/moules-et-emportes-pi-ces

http://www.bentoandco.com/collections/piques-bento

...ma version est moins flatteuse mais je ne suis pas designer culinaire!

P1070373P1070374P1070375P1070376